Planifiez votre rendez-vous
Diagnostic immobilier Nanterre
Nos bureaux
3 Place Charras 92400 Courbevoie
DPE Nanterre
Horaires
Lun - Sam : 09h - 19h
Diagnostic immobilier Antony
Téléphone
06 58 12 16 91

Diagnostics immobiliers : des études qui ne laissent pas les Français indifférents en 2022 ! - 08/04/2022

Le métier de diagnostiqueur immobilier vous tente ? Peut-être suivez-vous déjà une de nos formations Cycle A ou Cycle B ? Pour vous encourager dans votre choix, voici des nouvelles réjouissantes ! Sachez que si vous atteignez vos objectifs de formation et de certification au diagnostic immobilier, vos futures prestations ne passeront pas inaperçues aux yeux des Français et même plus, elles seront appréciées à leur juste valeur. En effet, une enquête, commandée par l’agence immobilière IMOP à l’institut de sondage Harris Interactive, a révélé le mois dernier que les Français entretiennent avec les diagnostics immobiliers des relations plus ou moins étroites mais en tout cas très positives. Votre centre de formation au métier qui vous passionne, dont les locaux se situent à Paris dans le 8ème  arrondissement et à Montrouge, vous expose les résultats de cette investigation qui s’est intéressée de près aux expertises qui figurent dans les DDT de vente et de location.
 
 

diagnostics_immobiliers_des_etudes_qui_ne_laissent_pas_les_francais_indifferentsStagiaires du diagnostic immobilier : vos futures prestations sont-elles connues des Français ?

Dans un premier temps, au cours de l’enquête, organisée en ligne par Harris Interactive auprès d’un panel représentatif de la population française (1 045 personnes de plus de 18 ans), les diagnostics immobiliers obligatoires ont été abordés pour connaitre leur niveau de notoriété. Les résultats démontrent que les diagnostics immobiliers se sont introduits dans la vie de la majorité des Français (plus de 80 % des sondés) et que même, un Français sur deux est en terrain connu concernant ces expertises. D’autre part, on apprend aussi que le DPE et le diagnostic amiante jouissent d’une très grande popularité auprès des Français. D’accord, l’assainissement non collectif, les risques et pollutions (l’ERP) et les nuisances sonores aériennes (ENSA) semblent être des domaines plus méconnus. Toutefois, en ce qui concerne les autres diagnostics obligatoires, soit ceux qui figurent aussi, avec le DPE et le diagnostic amiante, au programme de nos formations de diagnostiqueur immobilier, six à sept personnes sur dix les connaissent (termites, plomb, électricité et gaz). Il ressort aussi de cette enquête que les propriétaires-bailleurs sont plus au courant des diagnostics immobiliers que les propriétaires occupants et bien plus encore que les locataires.
 

Futurs diagnostiqueurs immobiliers : l’utilité de vos prestations sera-t-elle reconnue ?

Selon les résultats de cette enquête, les Français portent un regard quasi-unanime concernant l’utilité des diagnostics immobiliers. Les diagnostics immobiliers sont « plutôt utiles », voire « très utiles » pour huit Français sur dix. En plus, l’importance que les Français accordent aux diagnostics immobiliers est approuvée aussi bien par les propriétaires-bailleurs que les propriétaires occupants et les locataires, qu’ils aient prévu ou non d’acheter ou de louer un bien. Quant aux domaines de diagnostic immobilier que les Français jugent les plus utiles, l’électricité figure à la première place, suivie dans ce classement par l’amiante, l’énergie (DPE), le gaz, le plomb, les termites, l’ERP, l’assainissement non collectif et l’ENSA.

« Retour aux actualités