Cumuler l'éco-PTZ et MaPrimeRénov’ est désormais possible. Cette bonne nouvelle qui est entrée en vigueur ce 1er juillet concerne les ménages devant effectuer des
travaux de rénovation énergétique. Les travaux concernés par ces deux dispositifs cumulables doivent permettre d'améliorer la performance énergétique du bâtiment et peuvent concerner l'isolation, la ventilation, le mode de production d'eau chaude sanitaire et le chauffage.
L'éco-PTZ peut être alloué à hauteur maximum de trente mille euros, et ne génère aucun intérêt. Pour en bénéficier en cumul avec MaPrimeRénov', la décision de l'Anah pour l'allocation de cette dernière doit être transmise à la banque. Cette décision ne doit toutefois pas dater de plus de six mois avant l'émission de l'offre du prêt à taux zéro, et les travaux ne doivent pas avoir commencé plus de trois mois avant.
Ma Prime Rénov' est allouée aux ménages entreprenant des travaux et/ou des dépenses de rénovation énergétique. Elle peut être attribuée aux propriétaires occupants et aux propriétaires bailleurs, selon des critères de conditions de ressource. Cette prime, versée par l'agence nationale de l'habitat, peut également servir à rénover les parties communes d'une copropriété.
Le service public France Rénov' est à la disposition des propriétaires qui souhaitent plus de renseignements au sujet des aides publiques à la rénovation énergétique, par le biais de la plateforme france-renov-gouv.fr ou au 0808.800.700.