Planifiez votre rendez-vous
Diagnostic immobilier Nanterre
Nos bureaux
3 Place Charras 92400 Courbevoie
DPE Nanterre
Horaires
Lun - Sam : 09h - 19h
Diagnostic immobilier Antony
Téléphone
06 58 12 16 91

Diagnostic immobilier en Ile-de-France : le guide Covid-19 du Ministère du Travail réactualisé - 03/12/2020

Désormais en ce mois de décembre 2020 et comme prévu dans l’une de nos actualités publiée à la sortie du premier confinement, le guide Covid-19 élaboré par le ministère du Travail à l’attention notamment des diagnostiqueurs immobiliers et des opérateurs de repérage a été réactualisé au vu des nouvelles connaissances relatives au coronavirus et à la spécificité de la situation. Ainsi, il intègre aujourd’hui de nouvelles directives dans le protocole de protection sanitaire lié à l’activité. Il en résulte qu’à Paris et en Ile-de-France, les professionnels de notre cabinet de diagnostic immobilier implanté à Courbevoie ont adopté ses nouvelles dispositions au sein de toutes leurs prestations pour protéger leur clientèle et eux-mêmes de tout risque de contamination. Mais quelles sont-elles ?

Pour les diagnostiqueurs et les opérateurs d’Ile-de-France, un guide Covid-19 enrichi

Le nouveau guide réalisé par le ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, en collaboration avec de nombreux organismes de santé, s’adresse comme lors du premier confinement, à des diagnostiqueurs immobiliers, des opérateurs de repérage mais aussi à des bureaux de contrôle et de vérification, soit à des professionnels de terrain qui se doivent d’être particulièrement vigilants face à la Covid-19 dans le cadre de leur activité. Ainsi, dorénavant, les professionnels de ce secteur, à Paris comme en Ile-de-France, doivent se référer à un ²Kit de lutte contre la Covid-19² remis à jour. Celui-ci intègre, en plus des dispositions précédentes, de nouvelles mesures organisationnelles très diverses comme le télétravail, l’obligation de désigner un référent Covid, le téléchargement obligatoire de l’application TousAntiCovid, la sécurité sanitaire du personnel en situation de handicap, etc. Ce nouveau guide Covid-19 évoque aussi désormais le risque de transmission du virus lié à l’inhalation d’un air contaminé et confiné dans des ²espaces clos et mal aérés².

Diagnostic immobilier et risque Covid : quelles autres préconisations dans le nouveau guide ?

Dans le nouveau guide de lutte contre la Covid-19 destiné aux diagnostiqueurs immobiliers et opérateurs de repérage, les professionnels de la filière exerçant à Paris et en Ile-de-France ont également noté d’autres nouvelles recommandations. Ils doivent veiller à ne pas dépasser en agence la jauge maximale de salariés telle que définie par le protocole national. Ils doivent aussi respecter de nouveaux protocoles lorsque plusieurs opérateurs doivent se déplacer. En plus, en cas de besoin, le service de santé au travail dont dépend le professionnel et la Caisse d’assurance maladie, sont désormais à l’écoute pour renseigner sur la mise en œuvre de toutes les règles de prévention inscrites dans le guide.


« Retour aux actualités